La fin des hashtags ?

Faut-il encore utiliser les hashtags ? Les spécialistes des tendances réseaux sociaux nous annoncent la mort des hashtags en 2024. Mais pourquoi ? La team Samane vous répond ici !

Depuis quelques semaines, que ce soit sur Instagram, LinkedIn ou Facebook, ou même X, on entend de plus en plus parler de la fin de l'utilisation des hashtags.

Faut-il vraiment arrêter d'utiliser les hashtags ?

 

Les hashtags remplacés par l'IA et le référencement

La raison pour laquelle les hashtags perdent de plus en plus leur utilité vient du fait que l'algorithme de nos réseaux sociaux est de plus en plus performant grâce aux avancées de l'IA. Il peut désormais repérer les mots clés importants des publications dans leur caption et même dans les images.

 

Quelle est la bonne pratique ?

Utilisez les mots clés qui correspondent à votre contenu (ceux que vous auriez utilisés comme hashtags) dans vos textes et visuels afin d'aider l'algorithme à le comprendre et à le proposer ) des personnes qui pourraient être intéressées.

 

Samane Logo Samane Blanc
Agence de communication ++ située en région liégeoise opérant dans toute la Belgique et au-delà de ses frontières. ​ 

Pas seulement une agence de communication mais aussi : 
+ agenda culturel 
+ espace collaboratif

Boulevard de la Sauvenière, 56
4000 Liège

Pour des informations concernant nos services
+32 4 353 46 10 / +32 472 98 59 33 
secretariat@samanesrl.com

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.