Faut-il encore utiliser les hashtags ? Les spécialistes des tendances réseaux sociaux nous annoncent la mort des hashtags en 2024. Mais pourquoi ? La team Samane vous répond ici !
Depuis quelques semaines, que ce soit sur Instagram, LinkedIn ou Facebook, ou même X, on entend de plus en plus parler de la fin de l'utilisation des hashtags.
Faut-il vraiment arrêter d'utiliser les hashtags ?
Les hashtags remplacés par l'IA et le référencement
La raison pour laquelle les hashtags perdent de plus en plus leur utilité vient du fait que l'algorithme de nos réseaux sociaux est de plus en plus performant grâce aux avancées de l'IA. Il peut désormais repérer les mots clés importants des publications dans leur caption et même dans les images.
Quelle est la bonne pratique ?
Utilisez les mots clés qui correspondent à votre contenu (ceux que vous auriez utilisés comme hashtags) dans vos textes et visuels afin d'aider l'algorithme à le comprendre et à le proposer ) des personnes qui pourraient être intéressées.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.